languageالعربية

Disparu en mer pendant 48h, Walid raconte l'horreur qu'il a vécue

Disparu en mer pendant plus de 48 heures, Walid a été retrouvé par l'armée nationale sain et sauf dans son bateau dans les eaux de Korba (gouvernorat de Nabeul).

Contacté par Jihen Miled dans Sbeh Ennes de ce vendredi, Walid a indiqué qu'il est sorti pêcher à 1000 mètres de la plage et qu'un vent de mer est survenu par la suite et a éloigné son embarcation.

Il a précisé que le moteur du bateau en caoutchouc est tombé en panne lorsqu'il a décidé de regagner la terre ferme et que le vent fort l'a emporté très loin.

Walid a expliqué qu'il a du affronter les vagues en pleine nuit durant deux jours et que lorsqu'il a tenté de demander secours, son téléphone portable l'a lâché.

"Je n'ai pas pu fermer les yeux, je n'avais ni eau ni nourriture (...) je me suis forcée à rester éveillé pour ne pas succomber (...) j'avais très froid la nuit mais je n'ai pas perdu espoir".

L’hélicoptère de l'armée nationale qui a été engagé pour le rechercher a repéré Walid et l'a pris en charge.

Walid a évoqué les services fournis par l'armée et les agents de l'aviation civile, et les a remercié.
"Je suis un miraculé (...) je suis en état de choc j'ai pensé à mes deux filles et mon épouse en me disant qu'il fallait résister pour elles".